Trouver un avocat de défense pénale

Maître Franck LEVY a fait de la défense pénale des mis en cause dans la cadre de procédure correctionnelle, criminelle, ou devant un juge d’instruction l’activité dominante du cabinet d’avocat.

Une défense pénale ne se résume pas un effet de manche, un bon mot lors de l’audience. Une défense pénale c’est avant tout une mentalité, une volonté, un engagement.

Pour votre défense pénale, le cabinet d’avocat analyse le dossier avec précision et rigueur, et élabore une stratégie adaptée aux spécificités de votre situation. Elle vous est expliquée et appliquée avec votre confiance.

Un avocat de la défense dès la garde à vue et la mise en examen

Maître LEVY assiste, conseille et défend les mis en cause, prévenu, accusé, qu’ils soient majeurs ou mineurs, à tous les stades de la procédure :

  • Audition libre : Assistance du mis en cause durant l’audition libre ; préparation préalable à l’audition libre ;
  • Garde à vue : Assistance du mis en cause durant l’ensemble de la garde à vue (entretien auditions, confrontation, reconstitution, tapissage) ;
  • Instruction : Assistance et Défense du mis en examen, du témoin assisté devant le Juge d’Instruction et le Juge des enfants, le Juge des Libertés et de la Détention, la Chambre de l’instruction, rédaction de conclusions et de mémoires, demande d’acte, plaidoiries.
  • Audience : Assistance et Défense du prévenu (rédaction de conclusions de nullités, de relaxe, de tout acte), de l’accusé devant le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel, le Tribunal pour Enfants, la Cour d’Assises, la Cour d’Assises des mineurs et la Chambre des appels correctionnels ;
  • Comparution immédiate : Assistance et Défense dans le cadre d’une Comparution Immédiate (CI) ;
  • CRPC : Assistance et Défense dans le cadre d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ;
  • Exécution des peines : Assistance et Défense du condamné devant les juridictions d’application des peines (Juge d’Application des Peines et Tribunal d’Application des Peines), demande d’effacement de casier judiciaire, des différents fichiers.

Le cabinet d’avocat LEVY vous conseille de la garde à vue jusqu’au procès, et durant la détention

En cas de détention dans la cadre d’une instruction ou dans l’attente d’un procès, Maître Franck LEVY rencontre dans sa maison d’arrêt le client au moins une fois par mois. Cet engagement est aussi important et indispensable dans une défense pénale qu’une valeur fondamentale du cabinet. De même en cas de procédure disciplinaire en milieu carcéral, Maître Franck LEVY vous assiste et vous défend.

La réussite d’une défense pénale repose sur une intervention rapidement, dès l’enquête ou l’instruction, dans le dossier pour obtenir votre mise hors de cause avant l’audience. La compétence, la disponibilité et le savoir-faire du cabinet d’avocat LEVY sont mis à votre service pour votre défense.

Me LEVY vous accompagne à Montreuil, Bobigny, Versailles, Paris, … et également lors de votre comparution immédiate et pour des audiences et instructions en région parisienne.