Avocat spécialisé en droit pénal, notre cabinet intervient régulièrement pour aider une victime à établir un dépôt de plainte.
Pour porter une infraction à la connaissance du Procureur de la République, de la police ou de la gendarmerie, notre cabinet d’avocat vous accompagne dans cette disposition de l’article 40 du code de procédure pénal.
Notre savoir-faire reconnu en droit pénal, et notamment pour le dépôt de plainte ou dépôt de plainte avec constitution de partie civile, vous assure un soutien de qualité à tous les stades de la procédure de plainte.
Un avocat en droit pénal pour victime : dépôt de plainte simple ou dépôt de plainte avec partie civile
Pour votre dépôt de plainte, notre cabinet vous accompagne dans votre stratégie de défense pour l’infraction dont vous avez été victime.
Que ce soit pour un dépôt de plainte simple, c’est-à-dire déposée auprès d’un service de police, ou d’un dépôt de plainte avec partie civile, notre cabinet saura rédiger l’ensemble des documents nécessaires et déposer ceux-ci auprès des autorités compétentes.
Selon l’infraction dont la victime a fait l’objet, le classement sans suite du dépôt de plainte peut intervenir si les preuves ne sont pas assez étayées. C’est à ce stade de la procédure pénale que notre cabinet jugera bon ou non de déposer à nouveau plainte avec constitution de partie civile si le procureur de la république a établi un filtrage en défaveur de la victime.