Un avocat pour le recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile après un rejet par l’OFPRA
En cas de décision de rejet de la demande d’asile de l’OFPRA, un recours est possible devant la Cour Nationale du Droit d’Asile qui se trouve au 35 rue Cuvier à Montreuil (93100). Le délai de recours commence à courir à compter de la notification de la décision de rejet.
Le demandeur d’asile dispose d’un délai d’un mois pour faire le recours. Ce délai ne peut pas être prorogé ou rallongé. Une demande d’aide juridictionnelle, pour bénéficier des conseils d’un avocat en droit d’asile devant la CNDA, faite dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision suspend le délai de recours. Passé les 15 jours, la demande d’aide juridictionnelle n’est plus recevable. Maître Franck LEVY accepte d’intervenir à l’aide juridictionnelle à la Cour Nationale du Droit d’Asile.
Le recours est à adresser à la Cour Nationale du Droit d’Asile et doit comporter l’état civil et l’adresse de réception du courrier, l’objet du recours et les faits à l’appui du recours. Le recours est signé par l’avocat ou le requérant s’il n’a pas d’avocat, et il y est joint la décision de rejet de l’OFPRA et, le cas échéant, la décision d’aide juridictionnelle.